Comme tu le sens :)

mercredi 9 mars 2011

Salope










  1. (Vulgaire) (Péjoratif) Femme de mauvaise vie, dévergondée, débauchée.
    • Quelle adorable salope elle deviendra en peu de temps, je suppose, si elle tombe sur un amant habile. — (Michel Balfort, Journal d’un homme de nulle part, Galilée, 1977, p. 162)
  2. (Vulgaire) (Péjoratif) Femme méprisable, garce sans scrupules, aux mœurs corrompues et prête à tout pour réussir, avec, en général, une connotation sexuelle.
    • T’est prête à tout pour briser tout autour de toi ! T’es qu’une salope.(Élisabeth Jolivet, Plaidoyer d’une mauvaise fille, Le Manuscrit, p. 129)
  3. (Par extension) (Vulgaire) (Injurieux) Femme coupable de traîtrise. S’emploie également pour insulter violemment un homme ou pour décrire un individu ne respectant aucune loi ou aucun code.
    • Cette belle salope de Frederic Hanauer nous avait tous balancés — (San Antonio)

Tu en fais une belle tiens ! Oh que oui. Mais tu le sais déjà, tu ne l'admets pas. Mais tu sais bien au plus profond de toi que c'est la réalité. C'est la malheureuse réalité de ta vie.

Là tu distribues du mal, du mal et encore du mal, mais plus tard, quand viendras le moment du bilan de ta triste vie, tu sauras, et la seule pensé de ce mot te rendras malade. Te boufferas. Te hanteras. J'ai essayé de changer ce triste toi que tu es, de le rendre bien. Mais bordel, c'est tellement profond que tu ne vois rien. Aveugle salope.

Pauvre de toi, je te plains. Que diras tu plus tard quand on te poseras des questions sur ta vie, et sur les personnes que tu as essayé d'écrasés pour ton seul et unique intérêt. Ah je meurs d'envie d'être une petite souris pour t'entendre raconter TA vérité, car LA vérité, la vraie, tu la cacheras, et je comprends car vraiment être ce que tu es, c'est honteux.

Je n'ai pas de fin a cette article. A si. Fin.